Music for the Jilted Generation

La java du caniveau

Voici l’histoire bien ordinaire, qui m’est arrivée cet hiver

Cette histoire, c’est un peu la vôtre, car elle n’arrive pas qu’aux autres.

Un jour le grand patron m’a dit « Vous passr’ez m’voir à mon bureau,

Monsieur machin, on vous r’mercie » et j’ai jamais r’trouvé de boulot

Une compression de personnel fut mon dernier cadeau de Noël

Alors tout s’est accéléré mon existence a basculé

Depuis j’habite rue de nulle-part comme ça ça m’est tombé dessus

Certains choisissent d’être clochards moi j’ai pas choisi d’être à la rue

REFRAIN :

Ça s’est passé en moins de six mois avant je vivais comme toi

Maint’nant je dors dans un caniveau avec mes sacs et mon manteau

Les règles du grand capital m’ont tout volé même le vital

Le nécessaire avant l’envie ma vie est dev’nue la survie

Ma maison c’est un carton d’emballage Ikéa

C’est là que j’bossais comme un con avant qu’ils aient plus besoin d’moi

J’ai faim marqué sur un panneau je fais l’mendiant dans le métro

Ca fait bizarre je vous assure d’plus voir les gens mais leurs chaussures

Et croyez pas que ça m’amuse de devoir faire le p’tit numéro

Du Messieurs Dames je m’excuse une pièce ou un ticket restau’

REFRAIN

Les grandes vacances toute l’année et les joies du camping forcé

Je vous l’souhaite pas mais méfiez-vous un jour ça tomb’ra peut’êtr’ sur vous

Peut-êtr’ qu’un jour ce s’ra votre tour d’aller crever au pied des tours

L’oeil ébloui par la lumière des grands fabricants de misère

Les belles multinationales qui font des pauvres et des maudits

Des millions d’gens qui crèvent la dalle pour la cinglerie du profit

Et quand arrivera l’Euro vous n’en verrez pas la couleur

Ce s’ra les mêmes qu’en auront trop messieurs Mesdames à vot’ bon coeur

REFRAIN

Alors vous vivrez l’aventure que vivent les nouveaux clodos

Car dans la rue la vie est dure la rue ça fait pas de cadeau

Assis sur le banc de touche non vous n’aurez pas le choix

On vous men’ra d’force à la douche et que vous soyez sale ou pas

Pour conserver bonne apparence vous vous ras’rez tous les matins

Mais les jours de grande affamance vous vol’rez les grands magasins

A un feu rouge pour dix francs à des gens tous indifférents

Vous s’rez vendeur du Lampadaire l’hebdomadaire de la galère

REFRAIN

Oui mais je sais qu’un jour viendra un jour le vase débordera

Les pauvres on se réunira voilà ce qui arrivera

En ayant marre d’être cocus nous les exclus de la galette

On viendra r’prendre notre dû cette fois c’est vous qu’aurez les miettes

Comme y’aura pas d’autr’ solution on ref’ra la révolution

Des millions d’pauvres dans la rue ça peut vous foutre un beau chahut

Et on s’en ira pique-niquer sur les belles pelouses de l’Elysée

Et ce jour-là planquez l’artiche y f’ra pas bon être trop riche

REFRAIN

Les grandes vacances toute l’année et les joies du camping forcé

Je vous l’souhaite pas mais méfiez-vous un jour ça tomb’ra p’t-être sur vous.

Eric Toulis Brahim Haïouani

Informazioni su marhhaba

Sono uno psicologo, gestaltista e art counselor, mi occupo principalmente di formazione, sviluppo e comunicazione personale, di gruppo e collettiva, attraverso i metodi della psicologia umanista e dell'educazione attiva. Il mio lavoro è intimo, intermittente e internazionale e ha come obiettivo principale far dialogare le relazioni di tipo mentale, con quelle emotive e fisiche che de-finiscono il nostro essere al mondo. Il risultato è riuscire a ri-vedere le cose in maniera più utile e autentica, e quindi sana. Soy un psicólogo, gestaltista y consultor expresivo. Me ocupo principalmente de formación, desarrollo y comunicación personal, grupal y colectiva, a través de los métodos de la psicología humanista y de la educación activa. Mi trabajo es íntimo, intermitente e internacional y tiene como principal objetivo crear relaciones de diálogo entre lo mental, lo emocional y el corporal, triangulación que de-fine nuestro ser en el mundo. El resultado es la posibilidad de volver a ver las cosas de una manera más útil y auténtica, y por lo tanto saludable. Je suis un psychologue, gestaltiste et conseiller expressif, je m'occupe principalement de la formation, du développement et de la communication personnelle, de groupe et collective, à travers des méthodes de la psychologie et de la éducation active. Mon travail est intime, intermittente et international et a pour objectif principal de créer des relations de dialogue entre le mental, l'émotionnel et le physique, éléments qui de-finissent notre être dans le monde. Le résultat est d'être en mesure de re-voir les choses d'une manière plus utile et authentique, et donc saine.
Questa voce è stata pubblicata in Lucha e contrassegnata con . Contrassegna il permalink.

Rispondi

